RAVIVEZ LES BRAISES DE LA FORGE

PARTAGER / ÉVEILLER / TRANSMETTRE / CRÉER

 

Ouverture et Avenir : Stage d'initiation aux métiers du métal - Prépa d'apprentissage aux métiers du métal

Les entreprises travaillant le métal sont en manque de main d'oeuvre qualifiée et s'inquiètent sur leur évolution, leur capacité à répondre aux marchés de la construction et à l'entretien du patrimoine existant.
Les métiers du métal sont méconnus du grand public, et leurs cursus d'évolution professionnelle davantage encore. L'effectif dans les sections en apprentissage de ces métiers ne sont pas complets et beaucoup ont déjà fermé leurs ateliers.

C'est pourquoi, en collaboration avec les entreprises de Bretagne et les centres de formations de la Région, nous avons décidé de travailler sur la culture de nos métiers du métal, sur la culture de nos entreprises et sur le savoir-être dans le monde du travail.
La Maison du Forgeron souhaite, sur une période de trois mois, permettre aux candidats sélectionnés de vivre une expérience dans l'entreprise, complétée par des modules d'initiation à tous les aspects de nos métiers.
Par le relationnel et nos connaissances du terrain, nous aiderons les futurs stagiaires à trouver une entreprise et un centre de formation. Pour les aider à s'épanouir dans ce qui sera peut-être leur future carrière, nous permettront aux stagiaires de réaliser une pièce au sein d'un équipe, animée par un artiste reconnu pour son travail sur le métal.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.